Lors d'un RP ou vous voulez combattre, que ce soit pour une capture, contre un PNJ que vous jouez vous même, un champion d’arène ou un autre membre du forum, il vous faudra faire la demande adéquate dans le sujet "demande de modération" après avoir envoyer votre Pokemon à l'attaque.
Le Staff viendra poser un récapitulatif avant de lancer les dès. Dans ce récapitulatif, il rappellera les Pokémons près à s'affronter, leurs PV et leurs nombre de Dès d'attaque en sachant que plus ils ont un niveau élevé et plus ils peuvent lancer de dès, (1 Dès d'attaque de base, +1 tout les 10 niveaux, + 1 si type avantagé, + 1 Si Groupe Dresseur) et plus leurs PV sont aussi élevé (Niveau = PV)
( Exemple ci-dessous. )
Des Dès seront donc lancés pour vous et votre adversaire. Ne vous en faite pas, il est très simple de les comprendre. Il y a d'abords les Dès communs qui annoncent juste le nombre de PV perdu par votre adversaire:
Si vous pouvez lancer plusieurs Dès, alors ceux-ci seront additionnés et ne compteront que comme une attaque. Il y a ensuite le "Coup Critique", une face rare mais qui peut changer tout un combat en faisant perdre 10 PV d'un coup!
Enfin, tout aussi rare, il y a le raté... Si la face possédant la croix sort, elle annule tout les lancés actuels: L'attaque est donc évité.
Code by Joy
Maitre du Jeu ♥
Admin Méchant et Vilain ♥
Messages : 697
Date d'inscription : 06/06/2017
Jeu 8 Juin - 10:40
Maitre du Jeu ♥
♥ Exemple de combat ♥
Maitre VS Junior
Récapitulatif: - Maitre - Eleveur - Envoi un Rattata N15 Nombre de Dès: 2 - PV : 15 - Junior - Dresseur - Envoi un Machoc N5 Nombre de Dès: 3 - PV: 5
Détails des calculs pour l'exemple: (ils ne vous seront pas donné en RP) - Rattata est de niveau 15, donc 15 PV. Il possède deux Dès, l'un de base, l'autre pour avoir passé le niveau 10 - Machoc est de niveau 5 donc 5 PV. Il possède trois Dès, un de base, un autre par la classe Dresseur de son propriétaire et le troisième grâce à son type combat qui l'avantage contre Rattata.
Le premier lancé de Dès sera destiné à Junior ( on lui offre de commencé vu qu'il est le plus faible en niveau), le second, à Maitre.
Code by Joy
Maitre du Jeu ♥
Admin Méchant et Vilain ♥
Messages : 697
Date d'inscription : 06/06/2017
Jeu 8 Juin - 10:40
Maitre du Jeu ♥
Le membre 'Maitre du Jeu ♥' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dès Attaque' :
--------------------------------
#2 'Dès Attaque' :
Maitre du Jeu ♥
Admin Méchant et Vilain ♥
Messages : 697
Date d'inscription : 06/06/2017
Jeu 8 Juin - 10:46
Maitre du Jeu ♥
♥ Exemple de combat ♥
Maitre VS Junior
Récapitulatif: - Maitre - Eleveur - Envoi un Rattata N15 Nombre de Dès: 2 - PV : 10/15 - Junior - Dresseur - Envoi un Machoc N5 Nombre de Dès: 3 - PV: 1/5
Détails des calculs pour l'exemple: (ils ne vous seront pas donné en RP) Comme vous le voyez, les PV ont été soustrait après avoir été additionné... Bien entendu, avant un nouveau lancé de Dès, il vous faudra RP afin d'expliquer quel attaque vous avez fait, ce que cela à donné, etc...
Le premier lancé de Dès sera destiné à Junior ( on lui offre de commencé vu qu'il est le plus faible en niveau), le second, à Maitre.
Code by Joy
Maitre du Jeu ♥
Admin Méchant et Vilain ♥
Messages : 697
Date d'inscription : 06/06/2017
Jeu 8 Juin - 10:46
Maitre du Jeu ♥
Le membre 'Maitre du Jeu ♥' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dès Attaque' :
--------------------------------
#2 'Dès Attaque' :
Maitre du Jeu ♥
Admin Méchant et Vilain ♥
Messages : 697
Date d'inscription : 06/06/2017
Jeu 8 Juin - 10:54
Maitre du Jeu ♥
♥ Exemple de combat ♥
Maitre VS Junior
Récapitulatif: - Maitre - Eleveur - Envoi un Rattata N15 Nombre de Dès: 2 - PV : -2/15 - Junior - Dresseur - Envoi un Machoc N5 Nombre de Dès: 3 - PV: 1/5
Détails des calculs pour l'exemple: (ils ne vous seront pas donné en RP) Machoc combattant le premier et mettant K.O. Rattata, nous ne lui calculons pas ses dégâts. Lors de votre RP, vous pourrez parler d'une attaque critique de Machoc sur Rattata.
Le calcul des niveaux gagnés se font en fonction des lancés de Dé: plus il y en à eu, plus c'était compliqué, plus le gagnant gagne de niveau. Ici nous avons lancé deux fois les Dés, Machoc gagnera alors deux Niveau. Le perdant, quand à lui, n'en gagne qu'un. Bien entendu vous pouvez parfois décidé d'utiliser un objet au lieu d'une attaque, l'objet sera toujours utilisé avant l'attaque de votre adversaire.
Gagnant : 1 niv par tour Perdant sans K.O. = 1 niv total Perdant avec K.O. = 1 niv + 1 niv par K.O.
Junior a vaincu. Machoc de Junior gagne 2 Niveaux. Rattata de Maitre gagne 1 Niveau. Pensez à mettre vos cartes à jour.
Code by Joy
Maitre du Jeu ♥
Admin Méchant et Vilain ♥
Messages : 697
Date d'inscription : 06/06/2017
Dim 2 Juil - 18:52
Maitre du Jeu ♥
♥ Combat ♥
Le systeme S.O.S.
Lors de vos RP il est possible de demander un combat S.O.S. Qu'est-ce que c'est?
Le combat S.O.S. permet d'avoir une chance que le pokémon sauvage appelle à l'aide un Pokémon de la même espèce que lui. La staff usera du dé S.O.S. pour définir si le Pokémon appelé sera de niveau supérieur, inférieur ou identique.
Si le S.O.S. rate, c'est que le Pokémon n'a pas - ou plus - d'amis, il ne sera donc pas possible de refaire une demande S.O.S. avec lui. Vous ne pouvez faire qu'une demande de S.O.S. par RP.
P.S: Un Pokemon en pleine forme ne fera pas de S.O.S., il faut au moins qu'il est subit une blessure. Un Pokemon K.O. ne peut bien sur pas appeler à l'aide.
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum